Vos missions seront de :

  • Développer des projets de R et D

Structurer avec les professionnels des filières AOP / IGP et au sein de notre équipe, les enjeux et les orientations stratégiques en matière de R et D

Identifier et instruire avec les équipes techniques les questions liées aux filières fromagères.

Mobiliser des partenariats de recherche ; construire des projets d’expérimentation ou de recherche développement dans une logique d’implication recherche et acteurs.

Construire la maquette financière de ces projets, mobiliser les appels à projets.

Développer et animer les réseaux et partenariats entre recherche, appui technique, formation, à l’échelle locale, de la Région AURA et nationale.

  • Réaliser les travaux, valoriser leurs résultats
  • Contribuer à la réalisation de ces projets (protocole, traitement de données), des points d’étape avec les professionnels, et assurer les liens avec les donneurs d’ordre et les financeurs.
  • Coordonner la réalisation (animation des équipes projets).
  • Assurer la communication des résultats, participer aux publications.
  • Définir le type de livrables, concevoir la production d’outils et de références pour l’activité des ODG et l’accompagnement des entreprises.

Notre contexte de travail :

Les filières AOP/IGP au lait cru dans un contexte de montagne. Les thématiques concernent les biotechniques et les sciences humaines ; elles traitent de l’animal, le lait cru, les pratiques fromagères, la qualité et des enjeux économiques. Elles s’inscrivent dans un RMT, dans le partenariat Régional RID et dans le nouveau GIS filières fromagères

Profil du candidat :

De formation Agricole ou agro-alimentaire (Bac + 5), vous avez une expérience professionnelle de 2 ans minimum, une expérience opérationnelle de partenariat avec la recherche ; une bonne compréhension de la technologie ou des champs de la microbiologie serait un plus.

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez un fort leadership pour piloter des projets :

Vous avez une vision globale, vous savez la structurer pour la partager. Vous êtes proactif et faites preuve de réactivité.

Vous maîtrisez les techniques de conduite de projet, vous avez des réelles qualités d’animation de partenariats et de développement de réseaux.

Rémunération et conditions d’emploi

Poste en CDI à temps complet (statut cadre) basé à Saint Baldoph (Savoie), avec des déplacements fréquents en Savoie et Haute-Savoie. Rémunération à débattre selon expérience. Poste susceptible d’évoluer rapidement avec une mission de coordination de l’ensemble du dispositif de RD.

CANDIDATURES A ADRESSER AVANT LE 25/04/2019

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 25/04/2019 par email à accueil@ceraq.fr ou par courrier à CERAQ – MAF – 40 rue Terraillet 73190  Saint Baldoph.